J’ai fini hier, aussi avec un peu d’avance
J’ai beaucoup aimé cette lecture, la peinture fine des personnages (masculins certes) et un aperçu de l’histoire (le racisme, la guerre, etc.).
Pas sûre que je m’en rappelle beaucoup. Mon mec et mon père adorent tous les 2 steinbeck et préfèrent les raisins de la colère (que j’aimerais lire aussi un jour). J’avais lu ado des souris et des hommes et je me rappelle avoir vraiment pleuré comme j’ai jamais pleuré en lisant un livre.
Marathon de lecture - A l'Est d'Eden
J'ai terminé hier soir!
En tout cas je dois dire que j'ai beaucoup aimé le format marathon, même si au fil du temps j'avais pas vraiment de commentaires à faire, j'ai trouvé ça super cool!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En tout cas je dois dire que j'ai beaucoup aimé le format marathon, même si au fil du temps j'avais pas vraiment de commentaires à faire, j'ai trouvé ça super cool!
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
- MamzelleOups
J'ai fini hier aussi. J'avoue que sans vous, je ne serais pas allée au bout, j'ai trouvé ça long.
Je serais curieuse de voir la série mais je n'ai pas Netflix. Je suis contente d'être allée jusqu'au bout, mais je n'aurais pas réussi sans lire autre chose à côté. Je vais pouvoir rendre mon exemplaire tout jauni (je le pensais vraiment vieux, mais il n'a "que" 30 ans), et peut-être que j'arrêterai d'avoir des crises d'asthme dans mon lit
Comme Le vieil homme et la mer, et La Perle, que j'ai lu il y a plus ou moins longtemps, je pense que je ne retiendrai pas trop.ma lecture. J'ai une adaptation de Des souris et des hommes en BD qui m'attend sur la table de nuit, illustrée par Rebecca Dautremer. C'est un pavé mais j'aime bien lire des classiques dans ce format car je n'ai pas assez d'une vie pour tout lire en roman!
La rivière de la Salinas, ce n'est pas celle présente dans Blackwater? Si c'est le cas, je me demande si McDowell n'avait pas À l'est d'Eden comme inspiration, Kate m'a un peu fait penser à Elinor, et le côté il je se passe rien et tout à coup, paf, un drame, aussi. Même si on n'est pas du tout dans le même registre bien sûr.
Je serais curieuse de voir la série mais je n'ai pas Netflix. Je suis contente d'être allée jusqu'au bout, mais je n'aurais pas réussi sans lire autre chose à côté. Je vais pouvoir rendre mon exemplaire tout jauni (je le pensais vraiment vieux, mais il n'a "que" 30 ans), et peut-être que j'arrêterai d'avoir des crises d'asthme dans mon lit
Comme Le vieil homme et la mer, et La Perle, que j'ai lu il y a plus ou moins longtemps, je pense que je ne retiendrai pas trop.ma lecture. J'ai une adaptation de Des souris et des hommes en BD qui m'attend sur la table de nuit, illustrée par Rebecca Dautremer. C'est un pavé mais j'aime bien lire des classiques dans ce format car je n'ai pas assez d'une vie pour tout lire en roman!
La rivière de la Salinas, ce n'est pas celle présente dans Blackwater? Si c'est le cas, je me demande si McDowell n'avait pas À l'est d'Eden comme inspiration, Kate m'a un peu fait penser à Elinor, et le côté il je se passe rien et tout à coup, paf, un drame, aussi. Même si on n'est pas du tout dans le même registre bien sûr.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Fin
Malgré quelques longueurs, et de nombreuses références qui m'ont échappé, j'ai aimé le roman et je suis contente de l'avoir lu. J'ai été intéressée par le destin des personnages, même si je pensais trouver davantage de ramifications dans les liens entre Hamilton et Trask, et avec le narrateur. Ca m'a un peu manqué !
Je regarderai l'adaptation avec curiosité !
J'ai eu beaucoup d'échos comme quoi Les Raisins de la colère était le meilleur roman de Steinbeck ; ça a toujours été celui qui m'attirait le moins, mais je pense que je le lirai un jour. Maintenant familiarisée avec la plume qui n'est pas si ardue, je pense que je pourrais l'apprécier davantage que ce que je pensais.
Merci à vous et bravo d'avoir franchi la ligne d'arrivée !