Procreate Ipad

Répondre
PtitePlume

Coucou, je débute sur procreate et je fais des ptits trucs, mais pour le moment les résultats ne sont pas top top. Pour celles qui ont commencé, quels sont svp les essentiels à savoir pour bien débuter et ne pas partir sur de mauvaises bases? les étapes incontournables d'une illustration digitale ?

Si vous avez des chaines, instas, tik tok à me recommander je prends également ; )

Merci beaucoup !!
Bernie

@PtitePlume je bidouille un peu. Ce qui est important, c’est de bien faire des calques séparés à chaque étape. Commencer par un crayonné, au bleu par exemple avec un crayon proche d’un crayon papier et sans trop activer les fonctions correctrices, que tu feras disparaître par la suite, puis faire un nouveau calque pour reprendre les contours au propre avec un outil plus précis et calibré pour corriger les arrondis et les tremblements. Il faut faire attention à fermer tes formes pour faciliter les remplissage. Ne pas hésiter à zoomer et dézoomer.
PtitePlume

@Bernie merci beaucoup pour les conseils !!!  oui j'ai compris ma douleur après avoir fait un dessin entier sur le même calque **  quand tu y a passé une heure c'est hyper rageant ! 

Sinon j'ai un dossier "exercices" où je met tout les dessins avec lequels je me suis entrainée ; )   mais j'adore, franchement ça m'apaise et j'ai hate d'en apprendre plus, je ne regrette pas l'investissement que c'est..
Répondre